Prix littéraire Francophone cotterézien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
joana vives 2g
Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2019

je marche Dans la nuit par un chemin mauvais Empty je marche Dans la nuit par un chemin mauvais

Lun 21 Jan - 14:12
JE MARCHE DANS LA NUIT PAR UN CHEMIN MAUVAIS
Pour moi, si le livre était un paysage ce serait la campagne parce que Pierre habite dans la campagne.
Pour moi, si le livre était un objet ce serait un sceau parce que Pierre lance un sceau d’eau sur la tête de Gus.
Pour moi, si le livre était une forme ce serait un cercle parce que Gus est enfermé avec son grand père et qu’il ne tourne en rond.
Pour moi, si le livre était une musique ce serait Love yourself parce que Pierre cuisine en écoutant cette chanson.
Pour moi, si le livre était de la nourriture ce serait une madeleine parce qu’ils mangent tous les deux des madeleines.
avatar
Camille Heurlier
Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 20

je marche Dans la nuit par un chemin mauvais Empty Re: je marche Dans la nuit par un chemin mauvais

Mer 30 Jan - 19:09
JE MARCHE DANS LA NUIT PAR UN CHEMIN MAUVAIS
Pour moi, si le livre était un paysage, ce serait la campagne parce qu’ils sont dans une maison perdue au milieu de nulle part à la campagne.
Pour moi, si le livre était une couleur, ce serait le marron parce que c’est la couleur de leur célèbre café goutte et de la guerre car Pierre aborde souvent ses souvenirs de la guerre.
Pour moi, si le livre était un objet, ce serait un portable parce que Gus est très attaché à son portable, il est accro et lorsque Pierre lui confisque il s’énerve beaucoup.
Pour moi, si le livre était un fruit, ce serait une tomate parce que Gus au moment où il faisait de la cuisine en avait besoin pour faire sa sauce américaine.
Pour moi, si le livre était un animal, ce serait une biche parce que Pierre donne se surnom a sa défunte femme quand il parle d’elle devant Gus.
Pour moi, si le livre était une plante, ce serait des buissons parce que Pierre demande à Gus de débroussailler.
Pour moi, si le livre était une forme, ce serait un rectangle parce qu’il y a sur la longueur les moments compliqués entre nos deux personnages et sur la largeur les moments de bonheur entre les deux.
Pour moi, si le livre était une odeur, ce serait l’odeur de madeleine parce qu’ils adorent les madeleines.
Pour moi, si le livre était une musique, ce serait Au Clair de la Lune Pierre raconte que pendant la guerre son ami Lakhdar la chanté sans cesse.
Pour moi, si le livre était un vêtement, ce serait un pyjama parce que l’histoire nous précise que les soirs où Pierre et Gus parlent ensembles ils sont en pyjama.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum