Prix littéraire Francophone cotterézien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
joana vives 2g
Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2019

l'oiseau bleu Empty l'oiseau bleu

Lun 21 Jan - 14:13
L’oiseau bleu
Maurice Maeterlink
Pour moi, si le livre était un paysage ce serrait un arbre parce que l’oiseau vit dans un arbre.
Pour moi, si le livre était une couleur ce serrait le bleu parce que l’oiseau est bleu.
Pour moi, si le livre était un animal ce serait un oiseau parce que la fée, les enfants et leurs compagnons cherchent l’oiseau bleu.
Pour moi, si le livre était une forme ca serrait un cercle parce qu’il représente le soleil ;
Pour moi, si le livre était une odeur ce serait une tarte parce que les enfants rêvent de pouvoirs mangé toute ces tartes que les voisins ont.
Pour moi, si le livre était une musique ce serait le chant des oiseaux parce que c’est relaxant.
avatar
Camille Heurlier
Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 20

l'oiseau bleu Empty Re: l'oiseau bleu

Mer 30 Jan - 19:11
L'OISEAU BLEU

Pour moi, si le livre était un paysage, ce serait un pays imaginaire parce qu’on ne sait pas vraiment où ils se trouvent mais à cet endroit les objets et les animaux parlent.
Pour moi, si le livre était une couleur, ce serait le blanc parce que leur meilleure amie et en même temps celle qui va les guider tout au long de leur chemin est la lumière de plus on sait que la lumière nous la voyons blanche.
Pour moi, si le livre était un objet, ce serait un diamant parce que c’est grâce à un diamant magique que les enfants vont pouvoir tout voir.
Pour moi, si le livre était un animal, ce serait un oiseau bleu parce que c’est le titre du livre et c’est la recherche de cet oiseau qui fait toute l’histoire.
Pour moi, si le livre était une plante, ce serait un chêne parce que c’est le plus vieux arbre celui qui dirige toute les autres plantes.
Pour moi, si le livre était une odeur, ce serait une odeur de bois (de foret) parce qu’il va avoir une importante partie de l’histoire qui va se dérouler dans le foret.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum