Prix littéraire Francophone cotterézien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Perney Fleur
Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2019

 La querelle des deux lézards  d’Ahmadou HAMPATE BA : Empty La querelle des deux lézards d’Ahmadou HAMPATE BA :

Lun 21 Jan - 14:09

Pour moi, si le livre était un paysage, ce serait la savane car c’est le lieu où se déroule l’action.
Pour moi, si le livre était une couleur, ce serait le jaune et l’orange car on les associe aux couleurs du feu et de la savane.
Pour moi, si le livre était un objet, ce serait une cravache car elle est utilisée pour fatiguer le cheval.
Pour moi, si le livre était un fruit, ce serait la pomme car il y en a dans la ferme.
Pour moi, si le livre était un animal, ce serait une hyène car c’est l’un des personnages principaux du comte.
Pour moi, si le livre était une forme, ce serait la forme du continent africain, lieu d’origine du conte.
Pour moi, si le livre était une odeur, ce serait l’odeur du brûlé car c’est l’odeur qui devait dégager de la maison en feu.
Pour moi, si le livre était une musique ce serait des chants africains car cela rappelle le contexte de l’histoire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum