Prix littéraire Francophone cotterézien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
joana vives 2g
Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2019

la querelle des deux lézard  Empty la querelle des deux lézard

Lun 21 Jan - 14:14
La querelles des deux lézards
Pour moi, si le livre était un paysage ce serait une grotte parce que l’enfant retourne voir son père dans la grotte tout les jours.
Pour moi, si le livre était un animal ce serait un cheval parce que dans toutes les petites histoires il y a un cheval.
Pour moi, si le livre était une odeur ce serait le sang parce que des sacrifices sont faits.
Pour moi, si le livre était une couleur ce serait l’orange parce que la couleur et très présente sur la couverture et on peut l’imaginer dans le livre.
Pour moi, si le livre était un objet ce serait une lampe a huile parce que dans la première histoire les lézards casse la lampe ce qui déclenche un incendie.
avatar
Camille Heurlier
Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2019
Age : 20

la querelle des deux lézard  Empty Re: la querelle des deux lézard

Mer 30 Jan - 19:13
LA QUERELLE DES DEUX LEZARDS

Pour moi, si le livre était un paysage, ce serait un tribunal parce qu’à la fin de chacun de ces contes il y a une morale qui rend justice.
Pour moi, si le livre était une couleur, ce serait le bleu car le bleu ou le blanc qui signifie la justice.
Pour moi, si le livre était un objet, ce serait un miroir parce que ce compte est un miroir où chacun peut découvrir sa propre image.
Pour moi, si le livre était un fruit, ce serait la banane parce que ce sont tous des contes africains et un des fruits africain les plus rependus est la banane.
Pour moi, si le livre était un animal, ce serait un lion parce que c’est un animal d’Afrique qui représente tous les animaux.
Pour moi, si le livre était une plante, ce serait le narcisse car c’est une fleur qui représente la vanité et dans le second conte le roi est vaniteux.
Pour moi, si le livre était une forme, ce serait une étoile parce qu’il y a toujours une bonne étoile pour protéger les gens qui sont bon contre les mauvaises personnes.
Pour moi, si le livre était une odeur, ce serait l’odeur du foin parce que les animaux vivent dans une grange où il y a du foin.
Pour moi, si le livre était un instrument, ce serait un tam-tam parce qu’il y a du rythme dans chacune de ses histoires.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum